Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Règlements des élèves de Sainte-Geneviève

« Le but de notre action éducative est de permettre aux jeunes qui nous sont confiés de découvrir et de développer les potentialités de leur personnalité (…) afin qu’ils puissent agir en adultes responsables (…). Pour cela, il convient de leur permettre de se connaître, de se construire et de découvrir le monde dans lequel ils sont appelés à s’engager »
Projet Educatif de l’Institut Sainte Geneviève, fondé sur la charte éducative des Filles du Cœur de Marie.
L’Institut Sainte Geneviève comprend une école primaire, un collège, un lycée général et technologique associés par contrat à l’Etat. Les classes de Post-bac de l’Institut font partie de l’enseignement supérieur court qui sont soumises aux règlements des lycées. Sur le même lieu se côtoient plus de mille jeunes de 3 à 23 ans et chacun comprendra que pour faire cohabiter en harmonie ces différentes tranches d’âge un règlement intérieur est indispensable. Ce règlement se décline toutefois suivant l’âge des élèves auxquels il est destiné.
Le travail et l’honnêteté s’imposent à chacun comme des valeurs essentielles qui nous rassemblent au sein de l’Etablissement. La communauté éducative ne peut être préservée que dans une atmosphère de confiance mutuelle et de respect. Aussi, une tenue, un langage et une attitude adaptés à la vie scolaire sont l’expression même de ce respect vis à vis des adultes et des autres élèves. De la même façon, l’assiduité, la ponctualité et une certaine discipline vont de pair avec le déroulement harmonieux de la vie scolaire.
Les comportements positifs seront reconnus et valorisés et à l’inverse un ensemble de sanctions vise à prévenir toute atteinte aux principes et règles énoncées dans ce règlement.

Vous trouvez dans la partie document à gauche les règlements de l'école primaire et celui du secondaire (du collège au post-bac)

There are currently no items in this folder.