Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Nos points forts

  

Un enseignement d'excellence de la petite section au CM2

Il ne s'agit pas d'une école "élitiste" mais d'une école dont l'équipe pédagogique a compris le vrai sens du mot excellence : faire en sorte que chaque enfant donne le meilleur de lui-même.

C'est pourquoi notre pédagogie est fondée sur un juste équilibre entre exigence et souplesse. Ainsi, nos élèves à la fin du CM2 accèdent, avec une grande confiance en eux, à toutes sortes de collèges, y compris les plus réputés.

 

Une équipe pédagogique à l'écoute des besoins de chacun

Les enseignantes, toutes passionnées par leur métier, sont animées du désir constant de s'adapter à tous les enfants qui leur sont confiés, afin de mener chacun à son niveau d'excellence, selon les qualités qui lui sont propres.

Elles inculquent la rigueur dans la bonne humeur et c'est un véritable  climat de confiance, propice aux apprentissages, qui règne dans toutes les classes.
 

Une ouverture sur la différence

Depuis plus de 20 ans, 2 enfants malentendants par classe sont intégrés en lien avec le centre CODALI et ceci dès la petite section maternelle.

Cet accueil des enfants sourds est une grande richesse pour l'école car elle apprend aux autres enfants l'ouverture à la différence et la tolérance. En outre, il nécessite, de la part des enseignantes, une souplesse dans l'organisation pédagogique qui traduit une capacité d'adaptation dont tous les enfants, sourds ou non, bénéficient.