Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Restauration

Télécharger un exemple de menu

 

Nous accordons une importance particulière à ce temps qui compte beaucoup pour les enfants.

 

P1020359.jpg

 

Les repas sont préparés par la société SCOLAREST et en lien avec celle-ci, nous faisons en sorte que les menus soient bien adaptés ; le chef cuisinier soumet chaque mois  à la directrice une variété de menus et celle-ci valide ceux qui lui paraissent convenir le mieux. Il s' agit que les menus proposés  soient à la fois équilibrés et plaisants pour des jeunes enfants. Ils sont affichés au sein de l' école et peuvent être consultés sur le site internet de l' école.  

Le  temps de déjeuner est un moment qui doit être serein et convivial.

C'est pourquoi, le personnel d' encadrement, à commencer par les enseignantes qui sont présentes à tour de rôle à la cantine, incitent les enfants à goûter un peu de tout mais ne les forcent jamais à manger.

De plus, si le plat principal est unique, les enfants à partir du CE1 peuvent choisir une entrée, un laitage et un dessert parmi 4 propositions à chaque fois.

Les maternelles et CP déjeunent en premier et au calme dans une partie du réfectoire et sont servis à table puis les autres classes du primaire se rendent à la cantine, au self, avant les élèves du collège.

Ajoutons que l' école a la chance de disposer d' un chef cuisinier très gourmand  qui a à coeur de préparer des repas qui plaisent! Le succès qu'il obtient avec ses  recettes de légumes cuisinés feraient pâlir d' envie les mamans!

Après le temps du déjeuner, les enfants jouent dans la cour environ une heure, les maternelles et les CP étant dans une cour à part pour ne pas être bousculés par les plus grands. Puis, à 13h15, c'est le retour en classe ... et l'heure de la sieste pour les plus jeunes.

L'inscription à la cantine se fait en début d' année pour 1, 2, 3 ou 4 jours. Il est possible de modifier chaque trimestre l'inscription à la cantine en en avertissant la comptabilité en décembre ou en mars.